Bandeau.png

Jérémie Lebreton 

Jérémie Lebreton dit Sevkett
Diplômé d’une licence en sociologie (Paris-Sorbonne, Trinity College Dublin) et d’un Master en études théâtrales (Saint-Denis). Formé comme comédien dans les conservatoires parisiens, il travaille aux côtés de la compagnie Hélios Perdita en tant que comédien et assistant metteur en scène.

De 2015 à 2018 il fait partie de l’équipe de comédiens du Festival du Mot et crée dans le cadre du festival, son premier spectacle Matrice-Molière, une libre adaptation du roman de Monsieur Molière de Boulgakov. 

En 2019 il intègre La Manufacture, Haute École des Arts de la Scène, en section mise en scène, assiste Marion Delplancke sur la création d’Amamonde au théâtre de Belleville et crée à Paris au théâtre La Flèche, Jeunesse, une libre adaptation de la nouvelle de Joseph Conrad.

À l’école, il assiste Krystian Luppa et Gwenael Morin et travaille aux cotés de Stéphane Bouquet, Sylvie Kleiber, Yves-Noel Genod, Robert Cantarella, Anna Viebrock, Maya Boesch… 

En 2020, en parallèle de ses études, il assiste Jean-François Sivadier sur la création de Sentinelles à la MC 93 et suite à une commande de la Cité de l’économie (Citéco), il écrit et met en scène une brève histoire de l’économie intitulé Les surfeurs de l’économie

En 2021, il crée Mephisto pour son spectacle de sortie d’école, une libre adaptation du roman de Klaus Mann.  
À sa sortie d’école, il assistera Robert Cantarella pour une création au Printemps des Comédiens 2022.