Bandeau.png
Lucie.jpeg

Lucie mazières

Diplômée en Scénographie (Université Sorbonne-Nouvelle) et en Lettres et Arts (Université Paris Diderot), Lucie participe au Pavillon Français Ecole à la Quadriennale de Scénographie à Prague de 2019, aux côtés de Philippe Quesne.

Cette même année, elle rejoint la Cie 1% artistique, en tant que collaboratrice artistique de Garance Bonotto sur Bimbo Estate (Les Déchargeurs, Lavoir Moderne Parisien), Projet Pink (Impulsion CDN Caen), Phallus Stories (JerkOff Festival/Point Éphémère, Théâtre de la Reine Blanche).

Avec la Compagnie Les Barbares, elle est collaboratrice artistique sur Jeunesse (Théâtre La Flèche, 2019) et signe les costumes sur Les surfeurs de l’économie (Cité de l’Économie) et Mephisto (Haute école de la Manufacture).

En 2020, elle assiste Isabelle Janier sur La Promesse (Théâtre de l’Épée de Bois) et co-met en scène avec Christophe Moy BAROUF, une création jeune public pour la Cie Histoire de Sons (médiathèques de la Ville de Paris).

En tant que scénographe, elle collabore avec Léa Chanteau sur Daily Fascism et Victoria Sitjà, metteure en scène de l’Académie de l’Opéra de Paris. En 2021, elle co-met en scène Chien de chagrin avec Martin Nadal et Siloë Saint-Pierre (Scénoscope, MC93).